Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Inspirée du Japon, voici une soupe originale par l'association de ces ingrédients : on y retrouve le piquant du gingembre et la douceur de la kabocha le tout assaisonné de miso...

Soupe kabocha

Pour 4 personnes :

Kabocha

 

PRÉPARATION

Couper la kabocha en cube de 2 cm de côté environ. Les faire revenir dans le beurre chaud dans une poêle à bord haut. Remuer de temps en temps.

Kabocha

Pendant ce temps, râper le gingembre. S'il reste des fibres trop grandes, les couper au couteau sur une planche à découper. Le mettre dans la poêle et remuer.
Emincer l'oignon et l'ajouter au mélange Kabocha et gingembre. remuer régulièrement.

Dissoudre le dashi en poudre dans l'eau. Vous pouvez également préparer votre bouillon dashi à l'aide de Kombu séchée.
Lorsque les oignons sont transparents, rajouter le bouillon et la sauce soja aux légumes et porter à ébullition. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Avant de servir, dissoudre le miso à l'aide d'une louche : mettre un peu de liquide dans la louche et y dissoudre un peu de miso. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du miso. Cela évitera de se retrouver avec des amas de miso dans la soupe.
Prolonger la cuisson 1 minute à feu doux et servir.

Vous pouvez ajouter plus ou moins de gingembre suivant vos goûts. Avec 35 g, vous le sentirez mais les enfants supporteront facilement.

Voici la recette à télécharger au format MAKuisine :

Télécharger

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de vous fournir des services, de personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant , vous acceptez l'utilisation des cookies.