Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici un petit accompagnement japonais très traditionnel, les tsukemono ou "chose mariné". Ils font partie intégrante de quasiment tous les repas japonais et ils vous aideront à parfaire votre repas japonais . Ils se servent toujours en petite quantité dans de petites coupelles. C'est très facile à réaliser et je vous en proposerai régulièrement !

Tsukemono de carotte

 

Pour 6 personnes :

PRÉPARATION

Eplucher la carotte et la couper en bâtonnets  de 1 x 1 cm environ.
Dans un sac à congélation, mettre les ingrédients d'assaisonnement et bien mélanger pour bien dissoudre le sel. Ajouter les bâtonnets de carotte et faire le vide d'air dans le sac afin que la carotte soit au maximum en contact avec l'assaisonnement. Si vous utilisez un ramequin, pensez à remuer régulièrement pour que l'assaisonnement soit uniforme.

Tsukemono de carotte

Laisser reposer minimum 1 heure, l'optimal étant 1 ou 2 jours.
Servir ces carottes dans une petite coupelle (5 ou 6 bâtonnets par personne) sans l'assaisonnement.
Ces carottes se conservent environ 1 semaine au frais.

Au japon ces "tsukemono" se servent en accompagnement de quasiment tous les repas, en plus du riz évidemment ! Ils aident à digérer et les japonais pensent qu'il faut manger des plats contenant du vinaigre au moins une fois par jour.

Voici la recette à télécharger au format MAKuisine :

Télécharger

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de vous fournir des services, de personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant , vous acceptez l'utilisation des cookies.