Un petit accompagnement à la semoule et aux carottes qui ira parfaitement avec une viande blanche par exemple.
Vous vous intéressez à la cuisine japonaise ? Alors n'hésitez pas à tester le natto. Ce sont des graines de soja fermenté qui se marient très bien avec le riz.
Le topinambour revient dans nos assiettes avec cette petite recette aux herbes.
Un gratin de chou-fleur pour se réchauffer ? Il est crémeux avec un très bon goût de gruyère, un vrai plaisir de saison.
Voici une recette d'accompagnement qui changera de l'ordinaire : le céleri branche ne fait pas qu'accompagner le jus de tomate ou qu'assaisonner vos sauces, il va aussi très bien en gratin au fromage et pour les plus gourmand en gratin avec une sauce Mornay. N'hésitez pas à tester.
Comme promis, après les Tsukemono de carottes, voici les Tsukemono de navets. Comme pour les carottes ces tsukemono de navets se servent en accompagnement en petite quantité dans des coupelles. Dans un repas japonais, il n'y a pas d'ordre dans le service, généralement tout est servi en même temps, on picore donc ces tsukemono au cours du repas...
Cette recette provient d'un chef des cours de cuisine japonaise de "Tokyo Cook" : Daisuke Nomura qui possède un restaurant de cuisine végétarienne dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Essayez, c'est une recette qui vous étonnera !
Cette recette est très économique car elle utilise la peau des navets. Elle est donc a réaliser en parallèle d'une recette qui utilise des navets !!!!
Voici un petit accompagnement japonais très traditionnel, les tsukemono ou "chose mariné". Ils font partie intégrante de quasiment tous les repas japonais et ils vous aideront à parfaire votre repas japonais . Ils se servent toujours en petite quantité dans de petites coupelles. C'est très facile à réaliser et je vous en proposerai régulièrement !
MAKuisine est fourni en tant que GRATUICIEL : PAS de Adware, PAS de Spyware. Si vous aimez utiliser MAKuisine, n'hésitez pas à aider le développement avec un petit don. Merci...