Il y a 3 mois de cela, j'ai trouvé de belles poires et j'avais en stock de la très bonne vanille de Madagascar. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un rhum arrangé. Un recette trouvé sur le site de "Piratage culinaire". Avec les beaux jours qui arrivent, profitez d'un bon digestif en terrasse !
Pour 1 litre :
- 50 ml de sirop de sucre de canne
- 3 poires comice
- 1 gousse de vanille
- 1 litre de rhum Charrette
PRÉPARATION
Comme toute fabrication de rhum arrangé, c'est une recette très simple dont vous retrouverez les étapes sur le site : Piratage culinaire.
Avant de déguster, il faudra filtrer le rhum à travers un filtre à café car la poire à tendance à brunir en macérant dans le rhum.
La préparation n'est pas forcément très présentable la filtration vous permet de présenter un rhum plus agréable à la vue...
Il vous faudra un peu de patience... cela prend un certain temps !
Mais on obtient un beau rhum arrangé bien doré et avec un très bon goût de poire et de vanille !!! Après filtration, stocker dans un bouteille à l'abris de la lumière et dans un endroit pas trop chaud.
Note du fin fond de ma cuisine : les poires n'ont plus aucun goût car par chance, elles ont transféré tous leurs arômes dans le rhum. Elles ne sont donc pas très bonne à manger !
Voici la recette à télécharger au format MAKuisine :
ATTENTION : L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION !