+

Fondant au chocolat noir - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Un petit gâteau fondant au coeur coulant de chocolat fait pour les gourmands ! Vous pourrez l'accompagner d'une petite boule de glace pour avoir un contraste chaud-froid exquis.

 

 

Pour 4 personnes :

  • 100 g de chocolat noir
  • 20 g de carreaux de chocolat
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 4 ramequins de 8 cm de diamètre environ

 

PRÉPARATION

Dans une casserole mettre 100 g de chocolat et faire fondre à feu doux. Ajouter le beurre en remuant, quand il est fondu et que le mélange est homogénéiser, réserver.

Beurrer les 4 ramequins. Pour cela, faire fondre une noisette de beurre dans un des ramequins et étaler le beurre au pinceau. Utiliser ce beurre pour beurrer les 3 autres ramequins à l'aide du pinceau.

 

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le sucre puis tamiser la farine au dessus du mélange. Lorsque la pâte est bien homogène, ajouter le mélange beurre-chocolat.

Fariner les carreaux de chocolat, cela évitera qu'il ne tombe au fond du ramequin (sur le fondant de la photo, je n'ai pas mis de farine et le chocolat est resté au fond...). Ne pas hésiter à les couper en morceaux plus petits. S'ils sont trop gros, ils tomberont au fond du ramequin et rendront le démoulage périlleux.

 

Verser la moitié de la pâte dans les ramequins. Au centre des ramequins, poser les carreaux de chocolat puis recouvrir du reste de pâte.

 

Enfourner 12 minutes à 240°C.

 

Démouler et servir tiède. Si le démoulage semble difficile, c'est que votre carreau de chocolat est tombé au fond. Dans ce cas là, n'hésitez pas à servir vos fondants dans leurs ramequins de cuisson !

Vous pouvez varier les sortes de carreaux au chocolat que vous intégrez à vos gâteaux : chocolat au lait, aux pralines, blanc... surprise garantie...

 

Voici la recette à télécharger au format MAKuisine :

Télécharger

 

Annonceur

MAKuisine est fourni en tant que GRATUICIEL : PAS de Adware, PAS de Spyware. Si vous aimez utiliser MAKuisine, n'hésitez pas à aider le développement avec un petit don. Merci...

:

Annonceur

Toutes les recettes !

Voici l'intégralité de la base MAKuisine à Télécharger.

Pour l'importer dans votre version de MAKuisine, décompresser le fichier et dans le menu "Fichier" cliquez sur "Importer une base"

Cette base est valable pour MAKuisine 1.2.0 et versions supérieures 

Base contenant 2918 recettes, ajoutée le 25 mars 2015.

Attention, si vous importez cette base dans votre version de MAKuisine, vous perdrez l'intégralité des recettes que vous avez rentrées.

Télécharger

Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de vous fournir des services, de personnaliser les annonces et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En acceptant , vous acceptez l'utilisation des cookies.